Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Zepbound d'Eli Lilly surpasse le Wegovy de Novo Nordisk pour la perte de poids dans un essai clinique
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 11:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Novo Nordisk au paragraphe 5-7)

Eli Lilly LLY.N a déclaré dimanche que son médicament Zepbound était supérieur au Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO sur cinq objectifs de perte de poids tels que la réduction du tour de taille, citant les données d'un essai tête-à-tête.

Ces données constituent le premier essai comparatif entre ces deux médicaments très populaires et donnent à Lilly une plus grande puissance de feu dans ses efforts pour obtenir une couverture d'assurance plus large sur un marché des médicaments contre l'obésité estimé à plus de 150 milliards de dollars par an d'ici à la prochaine décennie.

Zepbound a permis à près de 25 % de participants supplémentaires de perdre plus de 15 % de leur poids par rapport à Wegovy, a déclaré Lilly dimanche.

L'essai a également montré que le traitement par Zepbound a permis une réduction moyenne supérieure du tour de taille de 18,4 centimètres (cm), tandis que les participants traités par Wegovy ont vu une réduction moyenne de 13 cm.

Novo Nordisk a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel lundi que la perte de poids pour Wegovy dans l'essai comparatif était inférieure à celle d'un essai réalisé en 2021 avec une dose similaire.

"L'obésité ne se résume pas à un chiffre sur une balance", a déclaré Novo, ajoutant que Wegovy est le seul médicament d'une classe de médicaments ralentissant la digestion, connus sous le nom d'agonistes GLP-1, approuvé pour prévenir les événements cardiovasculaires majeurs tels que les crises cardiaques.

La société a également déclaré qu'un essai avec une dose plus élevée de semaglutide cette année a montré une plus grande perte de poids.

Lilly a indiqué en décembre que son médicament contre l'obésité avait déjà atteint l'objectif principal, entraînant une perte de poids de 47 % supérieure à celle des patients ayant reçu Wegovy. Les données complètes de l'étude ont été publiées par la société dans un communiqué de presse et présentées au Congrès européen sur l'obésité.

Les résultats de l'essai comparatif interviennent quelques jours après la décision de CVS Health CVS.N de retirer Zepbound de certaines listes de médicaments qu'elle couvre pour le remboursement, au profit de Wegovy.

Alors que le médicament de Lilly imite deux hormones intestinales pour aider à réduire le poids, Wegovy a un seul mode d'action.

Les autorisations américaines pour Zepbound et Wegovy étaient basées sur des essais distincts dans lesquels le médicament de Lilly a aidé les patients à perdre plus de 22 % de leur poids après 72 semaines, tandis que Wegovy a entraîné une perte de poids de 15 % après 68 semaines.

Valeurs associées

64,810 USD NYSE -3,21%
756,110 USD NYSE +2,95%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes avancent prudemment en début de séance, certains doutes ayant assailli les investisseurs après le rallye causé par la pause dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,04% à 7.853,14 ... Lire la suite

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 13.05.2025 09:37 

    (AOF) - Le concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde a annoncé la finalisation du recrutement de l’étude clinique EFICAS. Il s’agit de la plus large étude réalisée par Carmat , portant sur 52 patients éligibles à la transplantation ... Lire la suite

  • Foncière Inea fait le point sur ses résultats et ses ambitions
    information fournie par Boursorama 13.05.2025 09:30 

    Fondée en 2005 et présente en Bourse depuis 2006, Foncière Inea est une foncière cotée spécialisée dans l'immobilier en région. Sur le plateau de l'Actu Bourse, son PDG Philippe Rosio revient sur les résultats récemment publiés et précise les ambitions de sa société ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 09:13 

    Les Bourses européennes ont ouvert à l'équilibre mardi, l'enthousiasme de la veille liée à la trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine laissant place à la prudence face aux nombreuses incertitudes qui subsistent. Dans les premiers échanges, la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.